Lithofinder

Bienvenue chez LITHOFIN

La Solution Professionnelle pour Nettoyer, Protéger et Entretenir

Enlever les taches d'huile de la pierre naturelle

23.02.2015

Les surfaces poreuses, comme la pierre naturelle et le béton, absorbent les liquides qui sont susceptibles de former des taches sombres. L'eau s’évapore assez rapidement et ne laisse aucune trace. L’huile quant à elle provoque des taches tenaces qui laissent la surface disgracieuse.

Le nettoyage de ces tâches le plus tôt possible est la garantie d’un résultat optimal. En effet, les huiles végétales se durcissent à l'intérieur du système capillaire de la pierre, ce qui les rend difficiles à enlever avec le temps.
 
Les huiles synthétiques, tels que les huiles de moteur, les huiles hydrauliques, sont beaucoup plus faciles à enlever. Étant donné que ces huiles sont conçues comme des lubrifiants, leur consistance ne se modifie pas.
 
Les taches d'huile, quel que soit le type d'huile, sont retirées à l'aide Lithofin OIL-EX. Ce gel permet des temps de travail longs (à température ambiante env. 12 heures) qui permettent au produit de dissoudre les taches, même profondément ancrées. L'huile est absorbée et remontée à la surface.
 
Appliquez une couche épaisse de Lithofin OIL-EX sur la surface sèche. L'épaisseur de la couche doit être d'environ 2 mm. Laissez sécher pendant 12 heures environ ; recouvrez éventuellement la surface afin d'éviter un séchage trop rapide. Après séchage complet

(la pâte s'est transformée en poudre blanche) , balayez ou essuyez la poudre résiduelle.

 
ASTUCE: empêcher votre surface naturelle en pierre ou en béton de se tacher en appliquant un traitement de protection avec Lithofin MN Fleckstop ou Lithofin FLECKSTOP> W <.

retour au sommaire