Lithofinder

Bienvenue chez LITHOFIN

La Solution Professionnelle pour Nettoyer, Protéger et Entretenir

60 ans de qualité et d'expérience

Nettoyage, protection et entretien

En 1953, Glaubrecht Stingel débuta la production d’un nettoyant innovant : le ST57 KUKÜ. La demande pour ce nettoyant et pour d'autres produits ne cessa d'augmenter ce qui entraîna rapidement la création d'un assortiment complet de produits.

En raison du succès croissant de la société Glaubrecht Stingel, le site de l’entreprise à Esslingen devint vite trop petit. L’ensemble de l’entreprise déménagea à Wendlingen en 1961. La nouvelle usine chimique fut alors capable de livrer les clients sur l’ensemble de l’Allemagne et rapidement  les pays européens limitrophes.

En 1974, le fils Heinz-Peter Stingel reprit la société après avoir terminé ses études de chimie. Il concentra les activités de l’entreprise sur la céramique, la pierre naturelle et la dalle de béton et regroupa tous les produits sous le nom de marque LITHOFIN en 1979 (Lithofin est une contraction du mot grec lithos =  pierre et du mot anglais finish = traitement final)).

Qualité et service permettent à  la marque LITHOFIN de rapidement franchir les frontières allemandes. Tout d’abord, de nouveaux marchés sont développés en Europe et ensuite l’expansion se poursuit outre-Atlantique. Afin de renforcer la marque déposée, l’entreprise LITHOFIN AG voit le jour en 2006.

Aujourd’hui, la société LITHOFIN emploie plus de 60 collaborateurs dans les domaines du développement, de la production, de la vente et de l’administration. LITHOFIN fait partie des plus grands fournisseurs dans le domaine du nettoyage, de la protection et de l'entretien de la céramique, de la pierre naturelle et de la pierre reconstituée.